A l’occasion de l’anniversaire de mon amie Anaïs, on s’est envolées pour…
Budapest. Capitale de la Hongrie, du goulasch, du paprika, du strudel au pavot, du chimney cake, de la broderie de plus ou moins bon goût, des bains thermaux, des ruins bars déjantés et des boites de strip tease. On peut se vanter d’avoir plus ou moins tout testé.
Un city trip de 3 jours complets sur place, en plein mois de janvier, par -2°C en moyenne. (merci à Ravinala Travel pour ton petit city guide !)
Equipées comme jamais avec nos collants sous nos jeans, nos 2 paires de chaussettes, notre Damart à manches longues, nos 2 pulls, notre manteau épais, nos gants, bonnet, et plaids autour du cou, on a arpenté la ville comme de bonnes touristes mais aussi comme des investigatrices de la Buda night.
La Perle du Danube, je cite, « n’est pas qu’une ville d’apparat. A la nuit tombée, elle revêt ses plus beaux atours pour se révéler l’une des villes les plus débridées d’Europe centrale ». On nous avait prévenues…
Les photographes que nous sommes avons même tenté le reportage à thème: « rose » et « vieilles personnes » pour moi; « jaune » et « reflets » pour Anaïs. Alors, j’ai gagné ? :D
De retour avec quelques heures de sommeil à rattraper, une légère rosacée, un téléphone, des bottines et un gant en moins, mais avec des anecdotes et des private jokes à nourrir la prochaine décennie de notre amitié. On repart quand frère ?
Keuseuneum* Buda !
(nb: prononcer « merci* » correctement est vraiment un sésame pour obtenir un des très rares sourires des hongrois !)
music : "Utican" - Novo Amor
✮
Bonnes adresses:
Notre Airbnb idéalement situé dans le quartier juif
Resto : Dobrumba / Getto Gulyas / Konyha / Bangkok Thai / Cirkusz /
Chimney Cake Coffee / Frohlich Cukraszda
Ruin bar : Szimpla Kert / Instant
Shops : Retrock / Printa Design Shop
✮
Leave a reply