2020…
Tout avait pourtant si bien commencé toi et moi. Un week-end à Budapest avec ma BFF en janvier, un voyage en Guadeloupe en février, les travaux dans mon appart, des rencontres en pagaille, et puis le premier confinement en version déterminée-épanouie jusqu’au bout. J’avais 16ans à nouveau. J’étais absolument convaincue, jusqu’au mois de juin, que cette année c’était MON année !
Je pense être la seule à avoir très mal vécu le déconfinement. Je pourrais en faire un article en entier… Mais ici c’est de vous qu’il s’agit.
Sur les 11 mariages prévus, il m’en est resté 4 et demi… Cinq couples que j’ai suivi de leur séance engagement à leurs doutes, leurs peurs, leur adaptation aux contraintes exceptionnelles, avec la détermination de se marier malgré tout, malgré les annulations, les changements de lieu ou de dates, la restriction des invités, voire même un changement radical de saison. Se marier, malgré l’infinie distance qu’impose la crise sanitaire et les masques, entre eux et leurs proches…
Les masques ! Ils ont été un challenge inédit pour tous les photographes. J’ai encouragé mes couples à l’adopter plutôt que l’ignorer, jouer avec plutôt que le subir. Mais ils étaient là, et toutes les émotions, les sourires et les larmes qu’ils cachaient, étaient autant des remparts entre moi et le monde. Moi qui souris habituellement 15h par jour en mariage, à m’en faire des crampes à la mâchoires…
J’ai puisé ma force ailleurs, dans la lumière et les couleurs, l’amour de ceux qui étaient là, et mon infinie gratitude de pouvoir travailler et partager ces instants précieux hors du temps.
Je n’oublie pas les familles qui sont passées devant mon objectif, vous avez participé à sauver mon année ! Je ferai un petit Best Of spécial Lifestyle bientôt :)
Merci aussi aux prestataires avec qui j’ai partagé cette année de galère. Bordel qu’est-ce qu’on en a chié ^^’ Que cette année soit plus clémente.
Avec votre confiance et votre fidélité, nous avons pu nous réinventer, et traverser ces 12 longs mois difficiles, ensemble. Merci pour votre soutien.
En 2021, je rêve que mon travail soit encore plus inclusif, altruiste, cosmopolite, festif, fougueux, coloré par des personnes merveilleuses et des lieux inspirants.
J’ai aussi relancé mon envie de faire du portrait, portraits de femmes, célébrer la beauté sous toutes ses formes, faire tout mon possible pour que vous puissiez vous voir telles que je vous vois derrière mes lunettes, mon filtre de beauté.
Vous êtes belles, vous êtes fortes, et incroyablement envoutantes. Vous avez ce charme et cette puissance qu’aucun homme ne pourra vous voler. J’ai envie de continuer à travailler avec vous, parce que se trouver belle est un premier pas dans l’acceptation de soi. Je veux célébrer votre amour pour vous-même jusqu’à la fin de mes jours. Parce que j’ai l’intime conviction que nous sommes les seul.e.s à pouvoir nous apporter absolument toute la dose d’amour dont nous avons besoin. Celui que les autres décident de nous porter ne représente alors que l’étoile en haut du sapin scintillant !
En 2021, j’ai envie de travailler avec les pro, les entrepreneurs/ses, les artisans, les marques, les comédiens, les artistes, les fonceurs, les créatifs, les rêveurs. Ceux qui façonnent de leur talent le monde de demain.
J’ai envie de développer mon activité dans ces nouveaux domaines que je n’ai encore que trop peu aperçus. Donnez-moi cette chance !
Nous sommes en février mais il n’est jamais trop tard pour vous souhaiter le meilleur.
Continuez de brillez et rendre les gens plus heureux autour de vous.
(Pour les feignants, vous pouvez directement glisser jusqu’à la vidéo à la fin de l’article !)
Je vous embrasse,
Elsa
music: What The World Needs Now - Cat Power
C’est quand même mieux en vidéo…
.
7 Comments
x3aw9a
y1eqmp
ciy5li
4x6c6r
io8brh
h5jhxj
i7q998