Cela fait plus d’un an que j’ai envie de partager avec vous les images de l’une des expériences les plus incroyables de ma vie.
Mon voyage au Guatemala en solo pendant 7 semaines, en janvier 2018.
Quatre semaines seule, dans une ville totalement atypique sur la côte Caraïbe, une ville un peu malfamée envahie de plus de 200 chiens errants et où les touristes ne restent guère que deux jours maximum !
Là bas, j’ai pris le temps de vivre, de réfléchir, d’écrire, de rencontrer, de lâcher prise, d’apprendre auprès des locaux et des enfants de mon volontariat à la bibliothèque. Une expérience gravée dans mon cœur.
J’y ai également rencontré Charlotte, mon amie avec qui j’ai partagé la suite de mon aventure, sur les routes de Tikal, Semuc Champey et Chichicastenango.
Le Guatemala, un pays aux mille couleurs, où malheureusement la photographie est mise à rude épreuve.
Les gens là bas ne se laissent pas prendre en photo et repèrent le moindre objectif à plus de 100 mètres à la ronde. Quasiment impossible de photographier… Cela m’a fait beaucoup réfléchir sur la photographie touristique de masse et ses limites, ses vices et les conséquences sur les populations. Aujourd’hui, j’ai beaucoup de mal à prendre notamment des enfants en photo sans penser que je leur fait du tort, ou que je vole leur droit à l’image.
Le Guatemala, un pays avec une culture riche, des tissus magnifiques, des paysages très variés, sauvages, naturels, et préservés du tourisme de masse.
Un coup de cœur !
Je vous laisse le découvrir en images…
Désolée pour la musique 😆 mais c’est celle qui représente le plus mon voyage au Guatemala, celle des sorties à la Discoteca.
music: "Bum Bum Tam Tam" - MC Fioti, Future, J Balvin, Stefflon Don, Juan Magan
13 janvier 2018 – Livingston, Guatemala
Le Rio Dulce avec ses villages sur l’eau
Volontariat auprès des enfants de Livingston, dans une bibliothèque qui rassemble les deux communautés Garifunas et Mayas.
Ma Maison pendant 4 semaines à Livingston. Je ne me lassais pas de cette vue.
10 février, arrivée au Bélize: Placencia
11 février. Chill et snorkeling à Caye Caulker
15 février, retour au Guatemala, je retrouve Charlotte.
Visite des temples Tikal, l’un des sites Maya les plus importants d’Amérique centrale.
17 février, départ pour Lanquin.
Semuc Champey
21 février, Antigua, mon coup de cœur
22 février, ascension du Volcan Acatenango, 3976m.
Arrivée pour le coucher du soleil sur le Volcan Fuego, après 7h30 de randonnée très difficile. J’en pleure, c’est à couper le souffle !!
25 février, Chichicastenango et son marché exceptionnel
26 février, Lac Atitlan, visite des villages autour du lac
28 février, The End…
Leave a reply