Après 4 années sans voyager, j’ai décidé que 2017 allait rattraper les précédentes. Je suis prête. Et ça démangeait terriblement.
Mi janvier j’ai donc pris un billet d’avion pour le Costa Rica, décollage un mois plus tard. J’ai atterri dans la famille de mon ami Juan Ignacio à San José, qui m’a accueillie à bras ouverts. Puis, tous les deux, nous sommes partis 3 jours dans les terres et sur la côte Pacifique, Dominical, Manuel Antonio. Les paysages étaient incroyables et variés, entre terre rougeoyante, plantations de café, cascades, forêt, plages paradisiaques, jungle, parcs naturels. Et déjà quelques animaux sur mon chemin.
Puis retour à San José pour une soirée en famille avant de repartir, seule, découvrir la côte Caraïbes ! J’ai passé quelques jours là, à Puerto Viejo de Talamanca, un village très rasta reggae à la cool, coloré aussi, entouré de plages magnifiques. J’ai passé une journée dingue au Parc de Cahuita mais je n’avais pas pris mon appareil photo donc vous ne verrez pas d’images ici malheureusement. Pour mon dernier week-end, la soeur de Juan Ignacio, son copain et sa cousine sont venus me rejoindre, l’occasion de réaliser pour eux une chouette séance couple sur la plage. Au dernier jour à Puerto Viejo, je suis allée visiter le Jaguar Rescue Center où j’ai pu approcher de près des paresseux (enfin !), puis mon nouvel ami costaricien Yeral m’a baladée sur les plages des alentours avant de prendre mon bus pour San José. J’ai pu découvrir à 40km de là l’un des volcans du Costa Rica, le volcan Poàs, qui a l’un des plus grands cratères du monde.
Bref, ce pays recèle de merveilles encore sauvages et protégées, dont il est impossible de rester insensible. J’ai eu tellement de chance également de m’imprégner de ce pays avec des locaux ! Mes photos ne rendront jamais compte fidèlement de la beauté des paysages que j’ai pu découvrir ici.
Si vous aimez la nature, la faune et la flore, l’aventure, la plage, alors foncez ! Le mois de février est l’un des moins cher et le plus parfait pour visiter le pays.
music: "Breaking of the shells" - Billy McLaughlin
Si vous avez des questions sur mon voyage n’hésitez pas à m’écrire ICI
Vous vous encore plus d’aventures ? suivez-moi sur mon Instagram spécial voyages !
4 Comments
les photos sont magnifiques en tout cas !!
Merci beaucoup Marie !
Mais quel beau reportage photo ! Le Costa Rica comme je l’aime, authentique, coloré, si diversifié, merci Elsa !
Merciiiii heureuse d’avoir pu voir de mes yeux les merveilles que vous m’avez racontées :)