C’est l’histoire d’un coup de foudre amoureux entre eux, et d’un coup de foudre humain entre nous. Eux, c’était il y a 10 ans, dans leurs années lycée. Elle imitait le cri de l’éléphant en faisant « vriou », c’est devenu leur signe à eux, « leur son ». Nous trois, c’était un soir de novembre 2015. Elle à Londres, lui en Californie, et moi dans un bled paumé dans les Pyrénées, notre Skype a duré plus de 2h30. Cela a suffit pour me sentir comme avec des amis. Ils m’ont d’ailleurs tout de suite traitée comme telle, et m’ont même réservé une place dans l’un des magnifiques lodges du domaine le jour J…
Je les ai retrouvés début septembre en Camargue, dans le magnifique Domaine Sainte Colombe de 120 hectares privatisé pour l’occasion: les invités étaient répartis entre les lodges, les mas, et les tipis pour les copains. Le samedi matin plusieurs activités étaient prévues pour leurs invités qui s’étaient inscrits au préalable pour faire du yoga, du jogging, cheval, du quad, du VTT, de la jeep, ou se prélasser au bord d’une des trois piscines (mon option). Le rêve non ? Le samedi midi, c’était foodtruck à la cool dans les champs, puis les préparatifs en mode zéro pression. Alice se préparait, se coiffait et se maquillait elle-même, en marchant et rigolant de son beau sourire, pendant que Tim se baignait. Ils se sont unis lors d’une magnifique cérémonie laïque officiée par la cousine d’Alice (comédienne) et traduit par une amie en anglais, la lumière était dingue, l’émotion était plus qu’au rendez-vous (qu’est-ce que j’ai pu pleurer !).
On s’est ensuite éclatés lors de la séance couple avec un cheval près des tipis, et on s’est fait dévorés par les moustiques. La soirée était magique, très simple autour d’une longue table et des plats régionaux à partager, sans plan de table.
Bref, c’est le mariage d’Alice et Tim. De belles personnes, vraies, solaires, drôles, bienveillantes, authentiques : impossible de ne pas les aimer. Vous êtes entrés dans mon coeur.
Merci à vous deux pour tout.
music: "Old Pine" - Ben Howard
Après une courte nuit, nous nous sommes tous retrouvés le lendemain matin autour de la piscine pour partager un brunch des plus décontractés.
2 Comments
Superbe ce reportage <3 je suis vraiment fan de ton travail !
Merci pour ton message Eugénie, ça me touche beaucoup ! <3